Aller au contenu principal
Fermer

PACCAR dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande de pièces détachées
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

22 juillet - Le constructeur américain de camions PACCAR

PCAR.O a dépassé les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires du deuxième trimestre mardi, aidé par une forte demande dans son segment de pièces détachées, alors que davantage de camionneurs choisissent de maintenir leur flotte existante.

Les actions de la société basée à Bellevue, Washington, ont augmenté de 5% dans les premières heures suivant les résultats.

Les camionneurs américains, prudents, ont reporté leurs nouveaux achats en raison des taux d'intérêt élevés et de l'incertitude du marché, ce qui a alimenté la demande de pièces détachées et de services.

"Le marché nord-américain des camions est affecté par les conditions économiques, l'impact incertain des droits de douane et la faiblesse du marché du transport de lots complets", a déclaré la directrice générale Preston Feight.

Toutefois, cette hausse de la demande de pièces et de services a profité à des fabricants tels que PACCAR, qui s'appuient sur les recettes du marché secondaire pour contrer le ralentissement des ventes de nouveaux véhicules.

Les recettes de PACCAR provenant du segment des pièces détachées ont augmenté de 3,4 % pour atteindre 1,72 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre par rapport à l'année précédente.

La société, qui conçoit et fabrique des camions sous les marques Kenworth, Peterbilt et DAF, s'est également appuyée sur des mesures de réduction des coûts pour lutter contre les vents contraires liés aux droits d'importation.

PACCAR a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 1,37 $ par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,29 $, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires de 7,51 milliards de dollars au deuxième trimestre a battu les attentes du marché qui étaient de 7,03 milliards de dollars.

Valeurs associées

111,5700 USD NASDAQ +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Nexans est représenté au sommet d'un bâtiment de la société dans le quartier financier et d'affaires de La Défense à Puteaux, près de Paris
    information fournie par Reuters 22.12.2025 10:25 

    Nexans a ‍déclaré lundi être entré en négociations exclusives ‌avec Samvardhana Motherson International pour la ​vente d'Autoelectric, pour ⁠une valeur d’entreprise de 207 ⁠millions ‍d’euros. Selon un communiqué, ⁠cette cession du fabricant de faisceau ​de câblage ... Lire la suite

  • MANITOU : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 10:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 10:19 

    La Bourse de Paris évoluait en repli lundi, à l'entame d'une semaine avec peu de publications économiques attendues et écourtée par la fête de Noël. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,31% vers 10H00, soit de 25,50 points, à 8.125,88 points. Vendredi, le CAC ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.12.2025 10:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...