Aller au contenu principal
Fermer

PACCAR dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande de pièces détachées
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

22 juillet - Le constructeur américain de camions PACCAR

PCAR.O a dépassé les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires du deuxième trimestre mardi, aidé par une forte demande dans son segment de pièces détachées, alors que davantage de camionneurs choisissent de maintenir leur flotte existante.

Les actions de la société basée à Bellevue, Washington, ont augmenté de 5% dans les premières heures suivant les résultats.

Les camionneurs américains, prudents, ont reporté leurs nouveaux achats en raison des taux d'intérêt élevés et de l'incertitude du marché, ce qui a alimenté la demande de pièces détachées et de services.

"Le marché nord-américain des camions est affecté par les conditions économiques, l'impact incertain des droits de douane et la faiblesse du marché du transport de lots complets", a déclaré la directrice générale Preston Feight.

Toutefois, cette hausse de la demande de pièces et de services a profité à des fabricants tels que PACCAR, qui s'appuient sur les recettes du marché secondaire pour contrer le ralentissement des ventes de nouveaux véhicules.

Les recettes de PACCAR provenant du segment des pièces détachées ont augmenté de 3,4 % pour atteindre 1,72 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre par rapport à l'année précédente.

La société, qui conçoit et fabrique des camions sous les marques Kenworth, Peterbilt et DAF, s'est également appuyée sur des mesures de réduction des coûts pour lutter contre les vents contraires liés aux droits d'importation.

PACCAR a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 1,37 $ par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,29 $, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires de 7,51 milliards de dollars au deuxième trimestre a battu les attentes du marché qui étaient de 7,03 milliards de dollars.

Valeurs associées

96,9200 USD NASDAQ -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TECHNIP ENERGIES NV : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Une vue aérienne montre des navires de fret naviguant à Hong Kong
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:08 

    La Chine va suspendre pour un an les surtaxes douanières de 24% prévues sur les produits en provenance des Etats-Unis mais maintenir des droits de douane de 10% sur les importations américaines, a déclaré mercredi une commission nationale. Cette annonce vient confirmer ... Lire la suite

  • BIC : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo Google est visible sur la maison Google au CES 2024 à Las Vegas
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:06 

    Google, propriété d'Alphabet, a déclaré mardi être parvenu à une entente avec Epic Games, développeur du jeu vidéo "Fortnite", pour régler leur litige à propos du magasin d'applications en ligne du géant technologique, indiquant être convenus de réformes destinées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...